2015

Tout commence au printemps 2015 ou je démarre le karting un peu tardivement à près de 50 ans 😜
Le site karting34.com était au début juste des fiches circuits avec les renseignements pratiques et quelques vidéos de la région de Montpellier.
Un peu lasse de tourner toute seule, j'ai l'idée de transformer le site en petit championnat très simple ou l'on peut se lancer des défis: "qui vient tourner à avec moi jeudi après midi 😉 "

➣ La saison 1 est lancée et une poignée de pilotes locaux suivent le principe.


2016

Durant l'été 2016, DiabloGt6, mon "Fréro", vient passer des vacances en métropole et trouve sympa le principe des défis, il décide de développer le concept à La Réunion. Idem pour Foch, qui lui développe la région Toulousaine.

➣ La Saison 2 est donc lancée, avec un fonctionnement plus complet et une communauté de pilotes qui s'agrandit.

A la fin de la saison 2, avec plus de 180 pilotes et 25 circuits, une décision s'impose.
➣ Soit arrêter, car cela n'est plus gérable sans aucun statut
➣ Soit passer en société et lancer le concept sur toutes les régions.


2017

➣ La saison 3 est alors lancée avec un nouveau site, plein de nouveautés sur le système de points, les niveaux pilotes, les cartes pilotes, l'ouverture de l'organisation des défis aux circuits et non plus aux pilotes.

Le but est de faire un système attractif avec le moins de contraintes possible, autant pour les pilotes que pour les circuits.
Un très gros travail est fait pour contacter tous les circuits de France et les convaincre de rejoindre l'aventure karting34, ce n’est pas une mince affaire quand on n’est pas connu.
Parallèlement, de gros budgets sont débloqués pour recruter des pilotes. La saison 3 s'achève sur une progression très importante avec 20 fois plus de pilotes et 3 fois plus de circuits.
Un tel développement n'est pas très simple à gérer avec une équipe de .... 1 personne ( +2 bras droits maintenant au chômage, mais sans qui karting34 n'aurait pas pu se développer 😀 )


2018

➣ La saison 4 s'annonce donc très prometteuse avec une notoriété croissante, déjà 77 circuits rodés à l'organisation des défis et plus de 2800 pilotes inscrits.

A vous d'écrire la suite, même si je suis aux commandes, ce sont les pilotes et les circuits qui font la réussite du concept.

Amicalement,
Jess








Saison 4
45 Défis
92 Circuits
2928 Pilotes
Derniers Inscrits
Alcaponedams
83 connectés
mon auto de course...
Mentions Légales
Prochains Défi:

     

        29 Septembre
Albi Kart Challenge

        26 Septembre
Karting de la Jamaïque

Circuit Organisateur
Le Kart'Are Aigues Vives