🏁 Karting34  ➣ 💬 Le Forum de Karting34  ➣ 💬 Le Championnat Karting34 ➣ News Infos Nouveautés et Actualités  ➣ 💬 Les Finales Régionales de Septembre
Les Finales Régionales de Septembre

Jess
Modératrice
Villeneuve lès Maguelone
France
78 Messages  2226 Likes
Jess a écrit le 10 Septembre 2018
Il va y avoir 13 finales régionales, 4 le 22 septembre et 9 le 29. 😜😜

Tous les pilotes qui ont fait au moins un défi sur la saison 3 peuvent y participer.😉 ( 496 pilotes sont qualifiés pour ces finales ! )

Les finales se dérouleront sous forme de course non lestée avec un podium et trophées.
Il y aura un classement pour chaque course. 🚗

On prendra aussi les meilleurs chronos individuels des sessions d'essais et qualif et de course pour en faire un défi qui comptera pour la saison 4. 👍

Se déroulera ensuite la remise des trophées et lot de la saison 3 puis un buffet convivial pour clôturer la soirée. 😉
Vous pouvez y inviter des conjoints ou amis.

Nous demandons à tous ceux qui ont au moins fait un défi soit de réserver très vite leur place, soit de nous signaler dans leur espace pilote qu'il ne sont pas dispo. ⏱

Les pilotes qui n'auront donné aucune réponse avant les dates limites ( 17 et 24 septembre suivant les finales ) perdront leur trophée et lot et commenceront la saison 4 avec un avertissement. 😡

Nous nous décarcassons avec les circuits pour vous organiser des événements partout en France, la moindre des politesses est de juste nous dire si vous venez ou pas... 😮

Vous avez la liste des finales ici
Vous y trouverez les horaires, programme et tarifs.

Je compte sur vous pour répondre très vite pour que nous puissions vous organiser des finales aux petits oignons 😜😜

Amicalement,
Jess

like

Jess
Modératrice
Villeneuve lès Maguelone
France
78 Messages  2226 Likes
Jess a écrit Jeudi à 13:46
Après l'annulation de la Finale de Toulouse en début de semaine, c'est au tour de Périgueux et Reims d'être annulés. 😢
Certains circuits avec une structure réduite ont pu maintenir une finale avec 4 ou 5 pilotes, d'autres ne peuvent pas le faire à moins de 10 pilotes.

Les pilotes de périgueux peuvent se décaler sur le finale de Nantes s'ils le désirent.

Pour ceux de Reims, j'attends la réponse de made in Kart vers Orléans pour voir s'ils maintiennent la finale. Si c'est le cas, les pilotes de Reims pourront rejoindre cette piste pour la finale.

La participation est vraiment très faible sur les finales régionales, je ne sais pas si c'est les dates, le budget ou tout simplement car tout le monde s'en fout carrément.

Plus de 200 pilotes dans la région Toulousaine et un seul inscrit pour la finale, je ne suis pas prête à m'investir d'avantage sur ce secteur...

Amicalement,
Jess

like

Foch
KARTnaute Discret
Fronton
France
33 Messages  862 Likes
Foch a écrit Jeudi à 17:01
"La participation est vraiment très faible sur les finales régionales, je ne sais pas si c'est les dates, le budget ou tout simplement car tout le monde s'en fout carrément. "

Je pense qu'il y a un peu des trois.
Mais le jemenfoutisme prend clairement le dessus. Et là j'avoue que je suis sans armes.

Ne te décourage pas pour autant, ce championnat est tellement sympa.

like

Daniel
Nouveau KARTnaute
Lens Lestang
France
2 Messages  2 Likes
Daniel a écrit Samedi à 11:15
Bonjour,

Vu l'enthousiasme des pilotes du Rhône Alpes, étant le seul inscrit a une semaine de la finale,je me retire de celle ci,c'est avec beaucoup d'amerture et de déception.

Bonne saison 04 🏁
passez une bonne journee à tous.
Bon courage a toi Jess.

Tres amicalement
Daniel

like

Sud Karting
Nouveau KARTnaute
Bouillargues
France
15 Messages  525 Likes
Sud Karting a écrit Samedi à 12:23
Il reste encore quelques places à la Finale de Montpellier, samedi prochain...

like

Jess
Modératrice
Villeneuve lès Maguelone
France
78 Messages  2226 Likes
Jess a écrit Samedi à 12:46
C'est effectivement possible de participer sur une autre finale si la votre est annulée. 😜
Mikileaks et Fredbbs sont sur Lilles à la place d'Orléans.
Calimero sur Nantes à la place d'Orléans
Bennoiit et Dricdric sur Nantes à la place de Périgueux
Donc n'hésitez pas à demander mais pas au dernier moment 😉
Amicalement,
Jess

like

Norma
Nouveau KARTnaute
Saint Lye
France
4 Messages  9 Likes
Norma a écrit Samedi à 17:33
bonjour, je pense que les final régional n intéresse pers car les défis ce font au chronos et la c est des courses , on ne touche pas les même personnes , chez nous a Troyes , on organise déjà un trophée chaque mois , il faudrait rester sur des chronos et pas des courses mes bon c est juste une idée ( c est pour çà que j avais pers a la final régional)on serais rester sur un défis normal + un petit repas il y aurais eu 15 pilotes mini 😜
sportivement
david

like

Sud Karting
Nouveau KARTnaute
Bouillargues
France
15 Messages  525 Likes
Sud Karting a écrit Samedi à 21:27
Pas sur de cela, le format des finales régionales est clair : 3 sessions effectivement sous forme de course et encore seulement pour la dernière mais seul les chronos comptent...donc au départ de la course vous partez en fonction de la série chrono pour une course où seul les chronos seront retenus et vous ne devrez pas être gêné puisque classés par niveau.
Ce format était juste pour une fois faire une course.

like

Jess
Modératrice
Villeneuve lès Maguelone
France
78 Messages  2226 Likes
Jess a écrit Samedi à 21:42
Difficile de faire plaisir à tout le monde 😜

Toute l'année, des pilotes me réclament des courses, donc l'idée pour les finales était de faire quelque chose de différent.

Un défi avec la dernière sessions sous forme de course, avec un durée de 20mn, la encore pour faire plaisir à ceux qui trouvent que 10 mn c'est court.

Des trophées pour le podium des 3 premiers à la course et un défi comme d'habitude avec les résultats des essais, qualifs et course.

Pour avoir déjà participé à celle de belmont, tout le monde s'est vraiment régalé, une course avec des battles mais dans le respect et fair play karting34, un régal.

Je ne suis pas sur que si on avait fait un format uniquement défi on ai eu plus de monde, ou peut être des pilotes différents.

Je pense que les freins ont plutôt été le budget, peut être les dates du samedi soir mais aussi un jmenfoutisme un peu généralisé.

C'est l'idée de finales régionales qui n'a certainement pas été si bonne que ça, bien que sur certaine région ça ai un peu pris, la finale de Lilles vient de se terminer et tout le monde était également ravi, Toulon est en cours et Montpellier risque de battre le record 👍

L'année prochaine, pas de finale régionale, tout le monde au centre de la France pour une 24h 😜😜

Ca va me simplifier la vie ( et encore pas sur 😉 ) mais surtout un seul circuit va s'y coller.

Rendez vous fin Septembre 2019 pour voir si c'est une meilleur idée... ou pas 😀

Amicalement,
Jess

like

Norma
Nouveau KARTnaute
Saint Lye
France
4 Messages  9 Likes
Norma a écrit Dimanche à 11:32
oui jess difficile de faire plaisir a tous et le tarifs y est pour beaucoup et je pense que une seule final est une très bonne idée , après très compliquer de faire bouger les personnes pour les prochain défis je vais essayer le dimanche matin 😜 peut êtres plus de monde que le samedi soir😉
amicalement
David

like

Foch
KARTnaute Discret
Fronton
France
33 Messages  862 Likes
Foch a écrit Dimanche à 13:39
C'est en effet très compliqué.
Entre les "y'a qu'a faut qu'on" et les "je m"enfoutistes" c'est à s'arracher les cheveux parfois.

"Faut faire des défis le soir !"
Tu programmes un défi le soir et tu te retrouves à 2 personnes😡

"Faut faire le dimanche, le samedi je travaille"
Tu programmes le dimanche et comme par hasard le ou les personne(s) qui a/ont réclamé sont pas là. re 😡

"Nous on veut faire des courses"
Jess programme des courses. résultat, 3 finales annulées. re re 😡

Alors oui c'est très dur de faire bouger les gens.
Ca fait cogiter, mais faut pas lâcher l'affaire pour autant.

Je pense également que l'idée d'une finale en plein centre de la France est top. J'espère que ça fonctionnera.
😃👍

like

Maninwet
Nouveau KARTnaute
Pourrières
France
4 Messages  53 Likes
Maninwet a écrit Lundi à 10:44
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai participé à la finale de Toulon et nous nous sommes bien amusés.

Le format course a été apprécié et il y a eu de belles bagarres, les sourires étaient sur tous les visages à la fin, donc pour moi c'était une belle réussite.

l'idée d'avoir combiné le meilleur chrono en défi est aussi une bonne idée je trouve.

Voila mon avis perso sur ces finales régionales saison 3 (en tout cas celle de Toulon).

Par contre, j'ai vite fait regardé le format saison 4 et je peux déjà dire que je n'y serai pas , les tarifs et le déplacement m'en dissuadent et je sais pas si vous aurez des gens prêts à payer 300-400 euros pour cette course vu que déjà la une finale régionale à 100 euros, plein de pilotes ne sont pas venus, j'espere que l'avenir me donnera tord , je vous le souhaite car l'idée est pas mal.

A bientot sur les pistes.

like

Fabgto
Nouveau KARTnaute
Quetigny
France
7 Messages  147 Likes
Fabgto a écrit Lundi à 12:33
Bonjour, idem la finale de DIJON annulée pour manque de participants ( seulement 3 inscrits.) les pilotes ne se déplace même pas pour cet événements et recevoir leur trophée.

La formule de finale régionale me semblait bon, une course ça change ! et transformée en défi avec les meilleurs Chrono 👍.

Dommage que les pilotes de la région ne s'investissent pas plus.
La saison 3 avait bien démarrée (tardivement) avec un dizaine de pilotes sur le premier défi, puis s'est vite essoufflée pour finir à 3 pilotes à la fin.
Une seule finale pour la saison 4 permettra de réunir et faire déplacer les "vrais" passionnés pour passer un super W.E idem Belmont.

like

Pour ouvrir un nouveau Post, il faut être connecté.

Si vous êtes un pilote ou Circuit Organisateur, connectez-vous à votre Espace.
Si vous êtes déjà inscrit sur le forum, connectez vous ici

Sinon, inscrivez-vous ici

Recherche dans le Forum

Mots ou Pseudo
Dans le titre Uniquement

🏁 Karting34
 ➣ 💬 Le Forum de Karting34
  ➣ 💬 Le Championnat Karting34 ➣ News Infos Nouveautés et Actualités
   ➣ 💬 Les Finales Régionales de Septembre

Les Finales Régionales de Septembre

Saison 4
45 Défis